Adhésion

Comment devenir membre de la SPC?

a) Membres ordinaires

Pour devenir membre ordinaire toute personne physique diplômée en psychologie au niveau master ou en possession d’un diplôme IAP ou FH en psychologie d’avant la réforme Bologne, en mesure de prouver une activité appliquée ou scientifique dans le domaine de la psychologie de la circulation d’au moins 1000 heures au sein d’une institution reconnue. L’activité doit correspondre dans ses méthodes au niveau scientifique actuel. 

Le membre ne peut conserver son adhésion que s’il accomplit périodiquement une formation continue respectant les directives de la formation complémentaire de la SPC. 

b) Membres extraordinaires  

Les diplômés ayant reçu toute autre formation comparable ou encore les candidats qui ne remplissent pas les conditions posées aux membres ordinaires concernant l’exercice d’une profession peuvent devenir membres extraordinaires. Dans ce cas, on établit un règlement spécial avec critères d’équivalence qui doit être validé par l’assemblée générale. Peut également devenir membre extraordinaire toute personne particulièrement méritante dans d’autres professions du domaine des transports, ainsi que des représentants d’associations poursuivant des objectifs similaires.